Aux sources d'Endengue est une pièce de Théatre écrite pour raconter l'épopée de Minla'a mi Foumane. Parti de son village Mvoutedoum (Ebolowa), il a cheminé en compagnie de fidèles pendant des années avant d'arriver à Endengue (Djoum). Pourquoi? Comment?  C’est l'ambition de l'oeuvre...

 

L’acte II raconte le cheminement de Minla’a, ses frères et les autres compagnons de voyage de Mvoutedoum, jusqu’à l’orée d’Endengue…

La scène 1 raconte comment les fugitifs, après s’être réfugiés chez leurs oncles maternels, décident d’en repartir. Ils décident également d’une manière de choisir celui qui sera leur chef…

 

La scène 2 montre comment Minla’a a eu à gérer les velléités de jeunes qui voulaient participer à la décision de la destinée commune…

 

La scène 3 narre les détails de la victoire contre un peuple ennemi. Un victoire au goût amer…

 

 

La scène 4 montre comment, contre toute attente, ce n’est pas la violence et la vengeance qui garantissent la prospérité d’un peuple. On y découvre ainsi la signification du rite de l’Avousso, le tombeau de l’antilope…

 

 

L’acte III racontera comment la petite troupe a investi le lieu appelé ENDENGUE, et comment s’y sont passés leurs premiers moments jusqu’au décès de notre héros Minla’a…

Rappel du résumé de l’acte I 

Retour à l'accueil