Troisième femme du ménage.

 

 

-          Bonjour Madame

-          Bonjour Inspecteur.

-          Vous ne semblez pas très affectée…

-          Je ne vais pas faire l’hypocrite. C’est vrai que je ne l’aimais pas beaucoup. Ce n’était pas de son fait d’ailleurs…

-          Expliquez-moi…

-          Quand Jean-Bosco l’a épousée, je l’ai pris comme une remise en cause de ma personne. Il trouvait une plus jeune, une qu’il trouvait même plus intelligente. Il aimait sa première femme, la seconde a été épousée pour faire plaisir à sa mère et lui donner des garçons. Moi il m’a épousée parce que je lui plaisais. C’est pourquoi je pensais qu’il s’arrêterait là…

-          Je vois, vous craigniez de l’avoir lassé… Dites-moi, les reproches que vous faites à Suzanne, Mélanie vous les a sans doute faits

-          C’est vrai que je comprends ce qu’elle a pu ressentir. Mais je n’avais pas le choix, il faut se battre pour arriver. Elle était dans un mariage polygame. Ça arrive que ces mariages s’agrandissent. Mais je comprends qu’elle m’en veuille.

-          Elle vous en veut beaucoup ?

-          Je crois, elle ne m’adresse quasiment jamais la parole, me traite avec la plus grande froideur. Mes anciennes amies n’ont pas apprécié mon mariage, je n’en ai donc plus. Et je me sens si seule. Et elle, Mélanie, était ma meilleure amie. Mais parfois, j’ai l’impression qu’elle m’aime encore, mais qu’elle essaie de le cacher. Comme quand elle m’a demandé de récupérer ses deux fils à l’école récemment pare qu’elle était un peu fatiguée. Mais cette impression se dissipe très vite.

-          A propos d’enfants, vous n’en avez pas encore…

-          Non.

-          Vous n’en voulez pas ?

-          Je…je suis stérile.

-          Des gens sont au courant ?

-          Personne, je l’ai moi-même appris il y a deux mois en faisant un test. Je n’ai communiqué les résultats à personne d’autre.

-          Vous aviez déjà passé des tests auparavant ?

-          Oui, c’est d’ailleurs Mélanie qui m’avait ramené les résultats qui disaient que je n’étais pas stérile. Une erreur peut-être ? En tout cas je ne lui ai pas reparlé du nouveau test.

-          Et Suzanne ? Vous saviez qu’elle attendait un bébé ?

-          Non.

-          Jean-Bosco dit que lors de leur dernière dispute, elle le lui a dit.

-          Je n’étais pas là ce jour là. J’étais allée récupérer les enfants de Mélanie. De toute manière, ils se disputaient souvent, alors une fois de plus ou de moins.

-          Il est désormais établi que Suzanne a été empoisonnée via le yaourt, qu’elle a été la seule à prendre.

-          En dehors des enfants, il n’y a qu’elle qui en prenait. Elle en raffolait, léchait le couvercle, s’en mettait partout. Tout le monde le savait.

-          Je vous remercie madame.

 

 

Pour rappel, retrouvez la suite de l'intrigue ici => Inspecteur Colombo

 

avec L'assassinat de la petite dernière: les personnages

 

et L'assassinat de la petite dernière (2): analyses scientifiques

 

et L'assassinat de la petite dernière (3): Interrogatoire de Jean Bosco

 

et L'assassinat de la petite dernière (4): Interrogatoire d'Adèle

 

et L'assassinat de la petite dernière (5): Interrogatoire de Mélanie

 

et L'assassinat de la petite dernière (6): interrogatoire de Majolie

 

et L'assassinat de la petite dernière (7): Interrogatoire de Mme Mengue  

 

 

Retour à l'accueil