Circonstances du meurtre et arrivée de la police :

L’époux et les épouses ont mangé

-          En entrée une salade qui a été servie dans le même plat. Chacun s’est servi de ce plat principal vers son plat. Accompagné de pain qui était aussi disponible pour tous.

-          En plat principal, du Ndolè servi dans un grand plat, chacun se servant personnellement. Avec du riz et du plantain.

-          En dessert, des mangues, et des yaourts aux fruits de différentes saveurs.

La victime est décédée 17 mn après la fin du repas, dans sa chambre où elle s’était retirée après le repas. Le médecin-légiste a conclu à la mort par empoisonnement par ingestion d’aliments lors du repas. Toute autre hypothèse est à exclure. Le médecin-légiste a fait analyser les plats et couverts. Rien n’y a été découvert. Il a pris la poubelle qui contenait les restes du repas (restes dans les assiettes, croutes de fromage, pots des yaourts, fermeture des pots de yaourts, ordure ménagères préalables, etc.). Il n’y avait pas de poison dans les plats servis. Il n’y avait pas de poison dans les croutons de fromage. Il n’y avait pas de poison dans les pots de yaourts vides.

L’autopsie de la victime a révélé qu’elle n’avait mangé que les plats servis à table. On a donc retrouvé dans son estomac salade, pain, riz, Ndolè, plantain, yaourt et poison. Le médecin n’est pas capable de dire avec exactitude de quel met provenait le poison. Elle n’a rien avalé d’autre.

La victime porte aussi des traces d’ecchymoses récentes sur le torse, qui indiqueraient qu’elle aurait été battue récemment. La victime était enceinte de deux mois. Rien d’autre à signaler sur l’autopsie de la victime en l’état actuel des choses.

La lumière reste à faire sur comment elle a été empoisonnée, espérons que les interrogatoires des témoins permettront de faire jaillir la vérité.

 

La suite ici http://mebene.over-blog.com/categorie-11602499.html 

 

Retour à l'accueil