Amies Kiniennes

Amis Kiniens

Bonjour,

 

On dit quoi ? Ça fait un bail. C’est que je suis un peu occupé. Les gens passent le temps à essayer de me mettre les bâtons dans les roues, mais ça ne m’empêchera pas d’avancer. Vous l’avez sans doute remarqué, quand vous êtes brillant (comme je le suis), les gens passent le temps à essayer de vous descendre, parfois en actes, mais surtout en médisance. Au Cameroun, on appelle cela le Kongossa. Mais comme le dit le proverbe du jour « Si tu parles de moi dans mon dos, c’est que je suis devant toi ». On n’a jamais vu le PDG d’une boite faire du Kongossa à propos d’un de ses plantons. Par contre combien d’employés prétendent tout savoir des faits et méfaits de leurs dirigeants ?

 

Une fois qu’on a compris ça, on a tout compris. Moi KINI Max, j’avais compris ça. Je vous assure que bien qu’on comprenne ça, c’est quand même difficile de faire la part des choses. Quand j’ai commencé à sortir avec la belle Joséphine (je venais juste d’avoir un poste au ministère des finances, tout le monde pensait que j’allais être riche), tout de suite les rumeurs ont fusé. Et ceux qui disaient qu’elle n’était là que pour l’argent. Les autres que j’étais son troisième ou son quatrième gars (elle aurait eu plusieurs gars, classés par ordre de pouvoir financier). Et avec les nouveaux outils numériques (sms, msn, facebook, etc.), ces rumeurs se propagent encore plus vite.


Moi, vues les innombrables preuves d’amour que je recevais de Joséphine, je ne pouvais pas le croire. Il n’y avait que moi dans sa vie, c’était sûr. J’eus quand même une peur bleue quand je reçus un sms d’elle qui disait « je te quitte. Désolé, nous ne sommes pas faits pour être ensemble ». Je crus que les rumeurs étaient vérifiées. Heureusement ma crainte fut de courte durée. Je reçus dans la foulée un autre sms qui me disait « excuse-moi bébé. Le sms précédent ne t’était pas adressé. Tu sais qu’entre toi et moi, c’est pour la vie ». J’étais en joie. Ceux qui médisaient en étaient pour leurs frais. Elle n’aimait que moi.


Les rumeurs n’ont pourtant pas cessé. Et c’est toujours un « ami bienveillant » qui venait me les rapporter. Cela a empiré quand on m’a renvoyé du ministère. Ils disaient maintenant que j’étais passé en 7ème position auprès de Joséphine. C’est vrai que je la voyais un peu moins. Sans doute à cause de son boulot. Mais je suis sûr qu’elle m’aimait toujours autant. D’ailleurs elle me l’a confirmé, lors d’une autre discussion par sms

-         - Tu te fais rare. Tu penses toujours à moi ?

-         - Bien sûr bébé. Je t’adore. Mais je pourrais plus te parler ce soir. Ceci est mon dernier sms. Je vais recharger mon crédit demain. Je t’aime.

-         - Tu es sure que tu n’as plus de possibilité d’envoyer des sms? Promis tu me fais signe demain ?

-         - Oui pour les deux mon cœur. A demain.

 

Le lendemain, elle n’a pas fait signe. Sans doute elle n’a pas eu le temps de recharger son téléphone. Bref, je ne sais même plus pourquoi je parle encore d’elle. Elle m’a aujourd’hui quitté. Et les rumeurs sont parties en même temps. Les rumeurs sur ma position auprès de Joséphine, et les rumeurs sur la taille de mon sexe. Je ne sais pas d’où ces dernières venaient. Vous allez rire, mais j’ai aussi constaté que les mails de pub pour les agrandissements de pénis ont drastiquement diminués de ma boite aux lettres. Vous savez, ces mails où on vous propose mille et une techniques pour développer votre pénis. Mais c’est aussi vrai que la plupart des mails de ce type que je recevais provenaient directement de Joséphine…

 

Retrouvez par ailleurs Les histoires de Kini Max

Retour à l'accueil