Parcours du CLM du TDF

 

je viens de finir le parcours du CLM. Avec un collègue qui fait 30 kg de moins et qui a un vélo de pro.

Le début est plat (3-4 km) après ça grimpe pendant 5 Km avec deux rampes (au début et après 3 km). Il n'a pas accéléré mais il m'a largué. Quand j'arrivais en vue du premier sommet je l'ai vu qui était en train de redescendre. Il me cherchait, il pensait que j'avais eu un problème grave: Les cinq doigts de la main n'ont pas la même taille.

Ensuite y a un faux plat descendant sur 2Km après ça descend pendant >3km (le dernier km étant très pentu). Il m'a encore lâché. C'est comme si lui il n'a pas de frein.

On arrive en bas, à vizille, en ça fait un plat de trois km, puis un faux plat (3-4%) de 3km. Il m'a encore lâché sur le faux plat (mais moins quand même, ce n'était pas aussi dur). Arrivé à Uriage il a fait demi-tour pour m'attendre. Il y avait déjà plein de caravanes de belges qui attendent déjà les coureurs samedi.

A Uriage, on tourne à droite, direction chamrousse et on monte pendant 2km sur du 8%, cette fois-ci il s'est mis derrière moi pour m'attendre. On arrive à Belmont, on tourne à gauche et on monte encore sur du faux plat pendant 2-3 km, ensuite on redescend sur Uriage les bains. Descente vertigineuse. Mon collègue (55 ans) qui m'avait dit le matin que plus jeune il faisait les descentes de la région les yeux fermés m'a montré le corrigé. En un km, il me met 20 s. il passe les virages en aveugle sans freiner à plus de 60km/h. il s'arrête pour m'attendre, je le rattrape. Il me remet 10s dans le dernier km de descente.

Sur Uriage, il reste 7 Km de descente en faux plat. Il tire, on roulait à 50km/h. J'avais mal au dos, mais je m'accrochais.

Arrivé en bas, à Gières, on va chez lui, mon compteur indique 36 Km en 1h36 et le sien 42km en 1h 55 (il m'a récupéré devant chez moi). Je lui dis "à ce rythme là, on va plus que deux fois moins vite qu'eux". Il lme répond "mais on n'était pas à fond là".

Parle pour toi mec

Je suis arrivé chez moi. 42 km en 1h 57, 21 à l'heure de moyenne. J'étais content.

Ces gars sont forts, mais le CLM est vraiment dur. plus pour rouleur grimpeur que pour rouleur pur. Je ne suis pas sûr que Cancellara figure très bien classé. Avantage Contador

Retour à l'accueil